Février-mars 2017 – Les pépites de la Saint-Valentin, p.49
Les pépites de la Saint Valentin
Impossible d’échapper à la Saint Valentin, puisqu’au Royaume Uni, elle est fêtée depuis le Moyen-Age. Cette fête des amoureux est tellement populaire que toutes les vitrines des magasins sont là pour vous rappeler que vous êtes bien le 14 Février.
Ne vous arrêtez pas au cliché de cette fête commerciale et profitez-en pour vous demander où vous en êtes sur le plan amoureux, pour renouveler votre engagement.
Le temps du bilan
Etre ensemble, faire couple ne va pas de soi : un couple, cela se construit. Avec l’expatriation, le couple est soumis à rude épreuve: stress, séparation temporaire, adaptation à un nouvel environnement, répartition différente des rôles familliaux, priorité donnée à la vie de famillle, rythme trépidant …
Etes-vous toujours amoureux, comme au premier jour? De quand date votre dernier «je t’aime»? Où en est votre couple?
Se rechoisir chaque jour
Dans l’idéal, il faudrait se rechoisir chaque jour et se poser tous les matins la question suivante:«Ai-je envie, aujourd’hui, de faire couple avec lui, avec elle?»
Le couple demande une attention de tous les jours et la Saint Valentin peut être une occasion de prendre de bonnes résolutions pour renforcer votre amour.
Cultiver le «Nous»
Ce 14 Février est l’occasion de vous questionner sur ce que vous faites pour cultiver, renforcer le «Nous»: quelle est votre part de contribution au bien-être du «Nous» commun? Que faites-vous pour que votre amour mutuel grandisse?
Ce qui vous était si facile, si naturel lors de vos premières rencontres, ce précieux «Nous», émanation de vos deux «Je», a souvent disparu avec les années. Le «Nous», c’est un échange où donner et recevoir se conjuguent avec plaisir. Il est temps de redonner de l’importance aux mots et aux symboles d’amour.
Témoigner de son amour
Les petits mots d’amour, les petites attentions contribuent à l’élaboration, à la conservation du «Nous». Les habitudes, l’usure de la vie quotidienne, le stress des obligations familiales n’ont bientôt plus laissé de place à l’expression de l’amour. On est ensemble, on s’aime, c’est évident… Plus besoin de se le dire, de se le montrer: ça marche… Amour un jour, Amour toujours!!! Vous ne consacrez plus de temps au couple, vous n’exprimez plus vos sentiments. Il ne suffit pas d’être ensemble pour s’aimer: l’amour a besoin d’être nourri.
Recréer les conditions amoureuses
Réveillez la petite flamme qui vacille et retrouvez la douce sensation des papillons dans le ventre… Prenez du temps pour votre couple, pour parler, pour communiquer en profondeur, pour vous aimer sans enfants, sans téléphone portable, sans ordinateur ou autre tablette.
C’est le moment de vous séduire, de retrouver le langage amoureux, de donner libre cours à votre romantisme. Soyez créatifs, sortez de la routine , créez des occasions pour vous donner rendez-vous, faites-vous des surprises et pourquoi ne pas organiser un week-end en amoureux. Il n’est pas indispensable de vous lancer dans des dépenses somptuaires. Un simple sourire, un baiser, une attention, un billet doux ou quelque chose qui vient du fond de votre coeur est le plus précieux des cadeaux.
Et n’oubliez pas d’y joindre les pépites de la Saint Valentin qui transforment chaque jour passé en couple en une fête des amoureux renouvelée !!!