Mari, enfants, je les ai tous accompagnés dans leur rentrée. Et moi, et moi…
En dehors de veiller sur tout le monde, quels sont mes objectifs personnels pour cette année scolaire?
Tout d’abord, par où commencer, puisqu’au fond je ne sais pas pour combien de temps je suis à Londres. Face à cette incertitude, la tentation est grande de ne rien faire pour moi. L’inconvénient, c’est que plus le temps passe, plus j’ai le sentiment d’être inutile . Le manque de confiance en moi, la mauvaise estime de moi se font jour. Il est donc urgent de me fixer des objectifs réalistes et réalisables.
Un petit objectif réussi vaut mieux qu’un grand rêve raté . Trouver un travail, découvrir la musique classique, reprendre des études ou encore perfectionner ses compétences digitales sont autant de pistes de réflexion.
Une fois l’objectif fixé reste à savoir comment je vais m’organiser. Il va falloir dégager du temps pour moi : accepter de me faire remplacer quelques heures à la maison, demander à chacun des membres de la famille de se prendre en charge… Mais surtout, je vais devoir accepter que tout ne soit pas parfait et que cela engendre quelques grincements de dents de la part de mes proches.
Ceci dit, mon plus grand ennemi, ce sera moi-même, ma culpabilité de m’occuper de moi. Aussi faire le point régulièrement pour savoir où j’en suis est indispensable pour ne pas perdre de vue mes objectifs.